Grève et manifestation le 28 juin
Pour la survie du service public à Pôle emploi
Toutes et tous en grève et en manifestation le jeudi 28 juin
Le gouvernement parle de suppressions massives de postes à Pole emploi ; Encore une fois, la nouvelle nous est parvenue par voie de presse. Lors du CCE du 24 mai, le DGARH a clairement annoncé que les seuls départs en retraite ne couvriront pas les objectifs du gouvernement. Si nous ne faisons rien, nous n’échapperons pas à un plan social voire à des ruptures conventionnelles collectives
L’avenir de pôle emploi est remis en cause. La fin de l’UNEDIC avec la suppression des cotisations salariales et patronales, les 4 milliards d’euros d’économie prévue sur le budget du ministère du travail, la privatisation grandissante de toute une partie de nos missions (tant « Indemnisation » que « placement »), la dématérialisation à outrance, l’agence de demain (qui remplace la plus grande partie des espaces d’entretien individuel par des zones d’auto délivrance de service), la multiplication par 5 des équipes de contrôle de la recherche d’emploi sont autant d’éléments qui nous prouvent que non seulement le gouvernement à la volonté de réduire une partie du personnel de Pôle emploi, mais aussi de ses missions.
Le gouvernement s’attaque à tous : les jeunes (parcours sup), les retraités, les salariés du privé, les fonctionnaires et agents de droit public, les chômeurs ; aux garanties collectives : code du travail, protection sociale, aides sociales tout en continuant à faire des cadeaux aux plus riches et aux grandes entreprises. Et cette politique marche ! la précarité augmente et les bénéfices des entreprises du cac40 explosent ! Dans cette logique-là, le gouvernement veut tout remettre en cause et c’est pourquoi l’intersyndicale se joint à l’appel interprofessionnel qui combat toutes les réformes actuelles.
Le 28 juin est un appel qui concerne l’ensemble des secteurs, public et privé. Répondons au gouvernement en étant nombreux en grève et dans la rue.
NOUS EXIGEONS :
- L’Augmentation générale des salaires, dégel de la valeur du point d’indice dans la fonction publique. Rattrapage des pertes subies pour tous
- AUCUNE suppression de postes et recrutements en CDI sur l’ensemble des missions et des services
- L’embauche en CDI de tous les CDD et arrêt des recrutements en contrats précaires
- L’Arrêt de l’externalisation et de la privatisation de nos missions. Réintégration de toutes nos missions !
- Aucun transfert de personnel vers le contrôle de la recherche d’emploi
- La prise en charge du jour de carence pour les agents publics comme Pôle Emploi le fait pour les agents privés
- Suppression de tous les moyens de contrôle sur les agents : ORS, ESA, pilotage par les résultats, règlement intérieur…
- Retrait de la sanction (blâme) notre collègue du 94
TOUTES ET TOUS EN GREVE ET EN MANIF LE 28 JUIN
Rendez vous 14h en bas des marches de l’Opéra Métro Bastille
[pdf-embedder url=”https://91.snupeidf.fr/wp-content/uploads/sites/5/2018/06/tract-28-juin.pdf” title=”tract 28 juin”]